Vous avez une chambre en trop ? Louez là !

Le Campus de la Formation affiche d’ores et déjà complet. Ce bâtiment prévu pour abriter les apprenti.es des CFA, CCI et autres structures d’études manque de places pour accueillir tout ce public.

Qu’ils ou elles soient apprenti.es, en contrat précaire, en études supérieures (BTS…), en reconversion professionnelle, nombreux sont les jeunes et moins jeunes ayant temporairement besoin de se loger sur la commune. Bien qu’elle ait été ouverte en 2017, la Résidence Campus de la formation professionnelle s’avère déjà trop étroite avec ses 97 logements à une ou deux places.

Pour faire face à cette pénurie sa directrice, Murielle Pouget, lance un appel en direction des habitant.es du Suchet, de Bellevue, des Terrasses du Suchet, du Ponteix, du quartier Lucien Dutard… qui disposeraient d’une chambre inoccupée chez eux qu’ils accepteraient de louer entre septembre et fin mai/début juin. En règle générale, les apprenti.es sont en classe durant une semaine, puis trois semaines chez leur patron. Le but est de loger de jeunes majeur.es, le Campus donnant priorité aux mineur.es, bien moins autonomes, par exemple pour les repas, les plus âgé.es.

Les personnes volontaires peuvent écrire à m.pouget@campus-boulazac.fr pour faire acte de candidature. La directrice viendra les voir pour mettre au point les modalités. Il leur sera demandé de s’inscrire sur une plateforme genre Air & B, afin de simplifier les questions administratives et d’assurance. Le conseiller numérique municipal peut aider à réaliser les démarches en ligne. Bien entendu, il faut que le loyer demandé soit raisonnable au vu de la situation des locataires potentiels. L’équipe de la Résidence Campus assurera le suivi de ces jeunes.

02/08/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×