Margot a rencontré le maire

Jacques Auzou, maire de Boulazac Isle Manoire a reçu en mairie Margot et ses parents.
Si vous suivez habituellement ce site, vous connaissez déjà l’histoire de Margot, née sans lobe d’oreilles, ni conduit auditif, ni tympan. S’il existe des opérations pour corriger ce handicap, elles ne sont accessible, en France, qu’au 12 ans de l’enfant. Pour les parents, l’idée que leur fille entre à l’école et au collège sans avoir pu bénéficier auparavant d’une chirurgie réparatrice est nsupportable. « Les enfants sont méchants entre eux, et Margot serait en butte à des railleries » craignent-ils.
Sachant qu’aux Etats-Unis, l’opération est possible dès l’âge de trois ans, ils ont décidé de tenter cette aventure qui côute la bagatelle de 200 000 euros, une somme que les parents n’ont aucun moyen de sortir. Ils ont donc lancé une cagnotte Leetchi, accessible en suivant ce lien. La commune se mobilise aussi pour les aider, et la première Journée citoyenne a été l’occasion de remettre à la famille la somme de 5 000 euros. Des tirelires sont aussi installées dans de nombreux commerces de la Ville, età deux reprises l’école d’Atur a organisé des ventes d’objet au profit de Margot.
Toutes ces actions ont permis de faire monter la cagnotte, mais elle n’est encore qu’à 50 000 euros, bien loin de la somme totale nécessaire. Il reste deux ans aux parents de Margot pour récolter cette somme et permettre à leur adorable petite fille d’entendre, et donc de parler, puisque c’est en entendant les mots que l’on les reproduit.

Ils ont pu expliquer toute la situation, et indiquer où ils en était à cet instant T, à Jacques Auzou, qui les a écouté avec attention et les a assuré que la Ville était à leurs côtés.

13/10/2021