Les meubles Balança

Implantés depuis 2015 à Boulazac, les Meubles Balança, créés par Guy Balança et sa femme Patricia, existent depuis 1967. Ils étaient auparavant à Négrondes, où ils fabriquaient les meubles qu’ils vendaient.

Désormais implantés juste avant le bourg de Saint-Laurent-sur-Manoire le long de la RD 6089, les Meubles Balança y proposaient une surface de présentation et de vente de 1 000 m2. Aujourd’hui, ils viennent d’atteindre les 2 500 m2. « Depuis un moment, on sentait que cet axe offrait des opportunités. Quand nous nous sommes installés ici, nous avons tout de suite bien travaillé, mais même nous ne pouvions imaginer le succès de ce qui est devenu un Pôle meubles » se réjouit Patricia Balança. « Il draine sur tout le département, mais aussi au-delà ».

Cet agrandissement a entraîné du recrutement, sachant que si l’entreprise fait parfois appel à des transporteurs extérieurs pour livrer ses produits, elle possède également son propre service de livraison. Tout ce qui sert à meubler sa maison, mais aussi à la décorer (jusqu’aux draps, tableaux, tapis, luminaires, sculptures…) s’expose au long des six bâtiments (chacun présentant qui le salon, qui la literie, qui les meubles…). Le maître-mot est la qualité, mais aussi l’accessibilité, car il faut que les personnes intéressées puissent acheter, que ça corresponde à leur porte-monnaie.

Pour réussir ce pari qualité/prix, les Meubles Balança avancent deux arguments : ils sont indépendants, et travaillent sans intermédiaires, « ce qui a une grosse répercussion sur nos étiquettes » glisse madame Balança. Ils ont choisi de s’intégrer dans le créneau moyen et haut de gamme, précisant : « La qualité n’est pas forcément synonyme de prix élevés ».

Avec leur expérience de fabricants, ils ont de fait une bonne expertise du produit, et travaillent avec des entreprises majoritairement implantées en France, mais aussi dans les pays limitrophes, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique…, et qui sont pourvues de designers.

Ils proposent aussi du conseil, et vont jusqu’à la décoration d’intérieur, sans surcoût. C’est-à-dire qu’en partant d’une pièce vide, ils conseillent le client pour installer ses meubles et sa décoration, allant jusqu’à se charger de l’agencement physique. Pour la literie, ils travaillent avec un fabricant de l’Hexagone qui leur permet de proposer du sur-mesure dans les coloris et la fabrication, le tout à des tarifs qui ne sont pas plus cher que des meubles en série. Naturellement, ils font aussi des listes de mariage.

Le tout sous le signe exigeant de la qualité, « car c’est notre nom que nous mettons en avant, et il est la reconnaissance de notre savoir-faire » conclut Patricia Balança qui se réjouit de constater que des clients qui ont acheté l’ameublement d’une salle à manger il y a 30 ans reviennent, non pour changer les meubles qui sont toujours d’attaque, mais pour rafraîchir et remettre au goût du jour, par de petits éléments et de la décoration, la pièce dans son ensemble.

10/03/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×