Les Femmes solidaires captent la musique

Dans le cadre de l’Ecrit des femmes, l’association qui avait été obligée d’annuler l’édition 2020 pour cause de Covid, a reporté les événements qu’elle avait prévu cette année, avec des ajustements, la situation sanitaire ne permettant toujours pas d’organiser des manifestations publiques ;

Ainsi la chanteuse Perrine Fifadji avait été pressentie pour donner une représentation au Palace l’an dernier. Le spectacle a été annulé, et si elle est revenue cette année, ce n’est pas pour se produire en public, mais pour enregistrer quelques morceaux. C’est l’Agora qui a mis à sa disposition ses techniciens et sa scène pour permettre une captation dans des conditions optimales. Celle-ci sera diffusée sur le site de l’Agora, celui de Femmes solidaires (ainsi que sur facebook), et sans doute aussi sur le site de Perrine Fifadji.

Puisque l’Ecrit des femmes ne peut se dérouler en public, cette année la manifestation s’écoute. Ainsi une dizaine d’autrices s’expriment sur Radios Libres en Périgord (102,3 FM), et Nadia Nakhlé ira aux lycées Pablo-Picasso et agricole La Peyrouse pour parler de son livre, « Les oiseaux ne se retournent pas » dans lequel elle évoque avec pudeur les dangers de l’exil pour les enfants livrés à eux-mêmes. Elle fait le choix de s’intéresser à l’exil intérieur, c’est-à-dire aux pensées intimes d’Amel et de son compagnon de route. La peur et l’espoir s’entremêlent en permanence, avec la musique comme unique réconfort.

L’association Femmes solidaires a aussi, toujours dans le cadre de l’Ecrit des femmes, a invité Giulia Foïs, une journaliste française, spécialiste des questions sociétales, animatrice de radio sur France Inter et autrice, qui a donné son accord pour venir au mois de mai rencontrer les animateurs de la web radio de Pablo Picasso.

24/03/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×