Enfants de la Dordogne : de super résultats

Un champion et un vice-champion de France, les Enfants de la Dordogne au top !

Le club boulazacois, qui compte 700 licencié.es, vient de participer aux championnats de France Elite de gymnastique artistique à Mouilleron le Captif (Vendée).

Installé depuis 1995 à Boulazac Isle Manoire, les Enfants de la Dordogne se classent aujourd’hui dans le Top 12 des clubs de gymnastiques artistiques français, et ses licencié.es sont régulièrement sur le podium. Ce fut encore le cas ce week-end à Mouilleron le Captif. Engagé.es dans quatre catégories (Juniors féminines, Espoirs masculin 13 ans et 14 ans, et Senior masculin), les gymnastes boulazacois se sont encore une fois illustré.es.

En gymnastique artistique masculine Espoirs 13 ans, Ruddly Bordelais-Maisonnable a dominé ses adversaires en engrangeant 102,100 points, s’adjugeant ainsi le titre de Champion de France 2021 dans sa catégorie avec un écart confortable puisque le vice-champion, Daniar Abdullayeva de Metz totalise 99,750.

Chez les Seniors, Mathias Philippe décroche le titre de vice-champion de France 2021 avec 81,50 points, talonnant le champion, Julien Gobaux de Monaco qui s’est imposé avec 82,200 points. Une toute petite différence, qui augure bien de la suite pour le gymnaste boulazacois. Second au classement général, troisième à la barre fixe, il s’est tout de même adjugé le titre de Champion de France aux anneaux et aux barres parallèles.

Pour être complet, il faut rappeler que les trois autres gymnastes boulazacois engagés dans la compétition n’ont pas à rougir de leur performance. En Junior féminines, Louane Versaveau est Vice-championne de France au concours général et Vice-championne de France au saut de cheval, en Masculins Espoirs 13 ans, Julien Bourgouin s’est classé 8e, et chez les 14 ans où le plateau était très relevé, Valentin Lagneau a pris la 11e place.

Outre ces excellents résultats aux championnats de France, les Enfants de la Dordogne restent dans l’excellence, avec le matériel commandé pour remplacer celui de la salle Secrestat (agrès, piste, tapis de réception, tremplin, matelas additionnel pour fosse de réception), qui sera livré la semaine du 19 au 23 juillet.

Toutes les zones du gymnase verront leur matériel renouvelé.

Livrés par la société Techni-gym, ce matériel est fabriqué par la société « Taishan sport », dont Techni-gym SAS est le distributeur exclusif. Dans sa production d’équipements pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo dont il est le fournisseur officiel, le constructeur a programmé la fabrication de ceux commandés par les Enfants de la Dordogne. Les 50e championnats du monde de gymnastique, garçons et filles, en octobre prochain se dérouleront sur les agrès en carbone du constructeur « Taishan sport » que les Enfants de la Dordogne seront les premiers en Europe à posséder. Techni-gym, dans un geste commercial s’expliquant par la bonne qualité des relations de travail avec le club, et l’attachement de cette société à la vie du club, ajoute à titre gracieux un portique d’anneaux en carbone, une barre asymétrique, 3 barres parallèles, 3 poutres et 2 cheval d’arçons, tous homologués Fédération internationale de gymnastique (FIG).

Le montant total de ces équipements s’élève à 165 545 euros, pris en charge par le Département (30 000 euros), l’Agence nationale du sport (23 000 euros), la DETR (dotation d’équipement pour les territoires ruraux, 37 500 euros) et la Ville de Boulazac Isle Manoire (75 000 euros). Les prix sont HT.

09/06/21