Les drapeaux olympiques aux Enfants de la Dordogne

Le jeudi 30 septembre Thierry Rey, judoka, champion du Monde et champion olympique et Raphael Leclerc, responsable de la mobilisation des territoires au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sont venus salle Secrestat pour apporter les Drapeaux olympiques aux Enfants de la Dordogne, dont la salle a été retenue comme centre d’entraînement pour les JO de 2024. Cette démarche très symbolique, les drapeaux repartant avec les membres du comité d’organisation, symbolise la labellisation Terre de Jeux de la commune, dont trois structures ont été retenues comme centres d’entraînement pour les Jeux Olympiques, la salle Secrestat donc pour la gymnastique, celle de l’Agora pour le basket, et la salle d’arme Eliane et Jacques Laguerre pour l’escrime. Elle s’est déroulée en présence de Christelle Boucaud, vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, Claude Gaillard, président du Comité départemental olympique et sportif, de Serge Raynaud, maire adjoint de Boulazac Isle Manoire chargé des sports, de la présidente des Enfants de la Dordogne, Vanessa Viravaud, de son staff, des entraîneurs, gymnastes, et des responsables des services des sports du Conseil départemental et de la Ville.

04/10/2021