Deux courses cyclistes traverseront les zones industrielles de Boulazac les 14 et 18 août, et des embarras de circulation sont à prévoir ces jours-là.
Le Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine passe le mercredi 18 août entre 12 h et 14 h. Les cyclistes arriveront par la route du Pont de Trélissac (devenant rue Léonard de Vinci à Boulazac), qui longe le château Pierre Magne avant de traverser l’Isle pour arriver au rond-point menant à la route du Suchet, qu’ils emprunteront pour poursuivre vers Le Change et Sarliac sur l’Isle. L’embarras sera donc limité dans le temps et le périmètre.
En revanche, la Périgord Ladies le samedi 14 août va investir un périmètre boulazacois beaucoup plus large, et on aura largement le temps d’admirer les cyclistes puisqu’elles arriveront de Bassillac, emprunteront la route de Bauchaud pour revenir par celle de Combe-Neuve, passeront devant la Sobéval puis Doumen, l’Imprimerie des Timbres et de nouveau la route de Bauchaud pour trois tours supplémentaires avant l’arrivée sur l’avenue Benoît Frachon. Il est prévu que le peloton passe au Change entre 15 h et 15 h 30, pour une arrivée à Boulazac vers 15 h 40. La fin de la course est prévue une heure plus tard. Autant dire que tout le secteur ne sera plus accessible à partir de la fin de matinée / début d’après-midi, jusqu’en fin d’après-midi. Si vous voulez admirer le spectacle, vous pouvez vous garer sur le parking de la Halte ferroviaire du vieux-bourg, à Lamoura, ou vers la mairie et traverser la RN 221 pour rejoindre l’avenue Firmin Bouvier. Evitez le stationnement dangereux le long des routes non empruntées par la course, pour la sécurité et la sécurité des autres automobilistes et des piétons ou autres usagers de la route et des trottoirs.
Ces deux épreuves sont portées par Tour du Limousin Organisation. La Périgord Ladies, 3e édition, se déroule en une étape de 111,30 km qui ira de Sarliac sur l’Isle à Boulazac en passant par Saint-Sulpice-d’Excideuil et Excideuil avant de revenir par Coulaures.
Le tour du Limousin Nouvelle Aquitaine dont c’est la 54e édition se déroule en quatre étapes, celle passant par Boulazac étant la deuxième.