En garde Mousquetaires !
Mercredi à l’espace Lucien Dutard, le Cercle d’escrime de Boulazac proposait des initiations gratuites sur le parking jouxtant sa salle, et des entraînements à ses escrimeurs.
Comme pour les autres clubs sportifs, surtout ceux évoluant en salle, la pandémie a interrompu toutes les activités. Il a donc fallu trouver comment poursuivre la pratique, afin de survivre. Car s’il perdait tous ses licenciés, faute d’inactivité forcée, le Cercle d’escrime n’avait plus de raison d’être. Mais s’il a connu une érosion, il a malgré tout su conserver la majorité de ses sportifs. « Depuis le mois de septembre, nous avons mis en place un système de visio » précise Mickaël Dassas, le Maître d’armes du club. « Les cours se déroulaient par ce biais, il n’y a donc eu aucun arrêt ».
Le club a investi dans un système vidéo, et ils ont été nombreux à suivre ces cours. « Globalement, l’assiduité était importante ». Et dès que les beaux jours sont arrivés, l’idée de profiter des espaces extérieurs autour de la salle s’est imposée.
C’est ainsi que depuis le début du mois, les cours se déroulent sur les temps disponibles pour les licenciés, à savoir le mercredi après-midi et le week-end, et en tenant compte du couvre-feu, sur les parkings du site. Le 10 mars, ce sont presque une cinquantaine d’enfants, en trois groupes, qui sont venus croiser le fer.
Le Cercle d’escrime de Boulazac prend les enfants à partir de 4 ans, et propose plusieurs sections, l’escrime sportive, de spectacle, de remise en forme, mais aussi de sabres lasers de combat, et pour les adultes, de loisirs sportif, d’épée médiévale ou encore une section de mousquetaires.
10/03/2021