Il fait bon vivre à Boulazac

Boulazac-Isle-Manoire fait partie des 3134 communes reconnues par l’association Villes et villages où il fait bon vivre.

Ce palmarès sera publié le 11 avril, mais il est déjà en ligne sur le site de l’association (www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com). Les critères sur lesquels se basent l’association qui l’édicte sont la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, et la solidarité. Elle fait ainsi partie des 3 134 communes distinguées sur les 34 837 éligibles au label Villes et villages où il fait bon vivre. Les efforts de la municipalité pour le bien-être de ses habitants sont reconnus au niveau national.

Boulazac-Isle-Manoire se classe de plus au rang 404 dans la strate des villes de 10 000 à 20 000 habitants, ce qui la classe parmi les communes labellisables. En effet, l’association des villes et villages où il fait bon vivre distingue par un nouveau label 1814 communes, regroupant les 100 premières communes arrivées en tête au niveau national, et les premières communes de chaque département par strate de population. Boulazac-Isle-Manoire en fait partie.

31/03/2021