Des capteurs pour lutter contre la pandémie

On sait que le virus de la Covid 19 se propage par l’air. Pour lutter contre cette propagation, les capteurs de CO2 sont un moyen qui a prouvé son efficacité.

C’est pourquoi la Ville en a équipé tous ses restaurants scolaires. Vous voulez en comprendre l’utilité ? Alors allons-y pour les détails techniques.

Les capteurs permettent de mesurer la concentration de CO2 et d’évaluer facilement le niveau de renouvellement d’air. Or plus la concentration en CO2 est élevée, plus le risque de transmission du virus est réel. Les capteurs, permettant de savoir lorsqu’il est nécessaire d’aérer la pièce, sont donc un outil de lutte efficace, surtout quand beaucoup de personnes se trouvent dans la même pièce.

SI ces capteurs ont été installés dans les restaurants scolaires, c’est que ce sont les endroits fermés et couverts les plus fréquentés dans chaque école et où il est impossible de porter le masque. De ce fait, les risques de contamination entre les élèves des différentes classes est accru. Avoir un outil qui permet de maîtriser l’aération et la ventilation de ces lieux est donc essentiel pour la protection des élèves et du personnel éducatif, d’encadrement, communal.

C’est pourquoi, depuis les vacances de Pâques, tous les restaurants scolaires de la commune en ont été équipés. Le restaurant scolaire de Joliot-Curie en a installé deux, un pour la salle de restauration des élèves de l’élémentaire, un pour celle des maternelles.

A Boulazac-Isle-Manoire, prévention et protection de la population ne sont pas de vains mots.

11/05/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×