Débroussailler, bricoler, oui, mais à certaines heures

Avec les pluies et le soleil qui se succèdent, l’herbe pousse dans les jardins, et c’est aussi la période où certains décident de faire des travaux chez eux.

Il est donc bon, pour éviter les conflits, de rappeler l’arrêté préfectoral portant sur la réglementation des bruits de voisinage.

Si vous êtes un particulier :

Les travaux de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage (tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques…) ne peuvent être effectués que de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30 les jours ouvrés, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h le samedi, et de 10 h à 12 h les dimanches et jours fériés.

Chantiers de travaux publics ou privés :

Tous les travaux bruyants sont interdits tous les jours de la semaine de 20 h à 7 h,  le samedi avant 8 h et après 19 h, et toute la journée les dimanches et jours fériés (excepté interventions d’utilité publique en urgence).

Exploitants agricoles :

En période de récolte, les exploitants agricoles peuvent travailler du lundi au samedi de 5 h à 23 h, et les dimanches et jours fériés de 7 h à 20 h, et utiliser des matériels de pulvérisation, tractés ou autotractés, tous les jours de 5 h à 22 h sauf dimanche et jours fériés.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×