Boulazac Isle Manoire, la ville aux centenaires

Dernièrement Christiane Pasquet, adjointe au maire en charge de l’action sociale et des aînés, accompagnée par la responsable de l’administration générale Francine Delamare Boyer, a rendu visite à deux Boulazacoises.

Ces deux femmes viennent en effet de fêter, pour l’une ses 100 ans, pour l’autre ses 101 ans.

Yvette Manon, née Blanchard, a vu le jour le 3 mai 1921 au Cros, sur les hauteurs de Boulazac, après les Hauts d’Agora. Petite, elle allait à l’école Saint-Georges, et s’y rendait à pied ! Durant 25 ans, elle a fait partie du bureau du Club Sourire à la Cité Bel-Air. Toujours pimpante et valide, c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle a reçu un bouquet de fleurs, remis par Christiane Pasquet au nom du maire de la commune Jacques Auzou.

Yvette Manon

Andrée Chassain (née Estier) a vu le jour à Atur, le 27 mars 1920. Elle s’est installée à Boulazac, vers le Suchet, après son mariage. La pandémie et le confinement n’ont pas permis de lui fêter son centenaire l’an dernier. C’est donc pour ses 101 ans que le maire, par l’intermédiaire de Christiane Pasquet, lui a remis à elle aussi un bouquet de fleurs. Elle aussi garde l’esprit vif, et est encore valide. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle a reçu son bouquet, en louant les couleurs.

Andrée Chassain

09/05/2021