Ballet classique en deux actes et quatre tableaux.
Le lac des cygnes a été présenté pour la première fois en 1877, à Moscou. L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser (Odette : cygne blanc, lyrique et poétique ; Odile : cygne noir, maléfique et fatal).
C’est l’école russe de danse classique, l’école d’excellence de Saint-Pétersbourg, que les spectateurs pourront voir sur scène. Les danseurs ont été formés dans les meilleures écoles de ballet de Russie, d’après la méthode Vaganova de Saint-Pétersbourg.
Le lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et les plus joués au théâtre. La musique de Piotr Tchaïkovski transporte le spectateur dans un univers poétique, un univers de grâce, d’élégance et de beauté infinie. La splendeur des décors et des costumes, l’orchestre live, l’esthétique et la poésie de la danse classique interprétée avec brio et élégance par les danseurs russes, font de ce spectacle un véritable joyau pour toute la famille.