Influencée par ses années de danseuse à Londres, elle a puisé son inspiration au milieu de personnages décalés, hors normes, insolites qu’elle a pu rencontrer, dont les attitudes étaient empreintes de poésie et de violence, toujours avec un brin de folie. Elle a créé son œuvre au gré de son inspiration, que ce soit à travers les « Sept Péchés capitaux » où elle a pu exprimer cette violence tout en jouant la partition de l’énigme et du politiquement incorrect, ou dans la mini-série sur « La Fuite du Temps », narration teintée de surréalisme et de symbolisme. Ses tableaux ont d’abord démarré par un flash très fugace, qu’il a fallu mettre en musique progressivement afin d’obtenir une ou plusieurs images complètes. Il fallait qu’elle aille jusqu’au bout de son rêve.
Il faut que sa peinture soit belle et terrible à la fois. Pas de joliesse, pas de superficialité, pas d’explication cohérente ; tel est son mantra d’artiste.
Elle a été sélectionnée trois années consécutives pour participer au Salon des Artistes Français au Grand Palais à Paris, dont elle est sociétaire. Aude Allonville vit maintenant au Bugue en Dordogne et elle fait partie du conseil d’administration de la Société des Beaux- Arts du Périgord, avec laquelle elle expose régulièrement.
Galerie BIM’ART, Château de Saint-Laurent-sur-Manoire | Entrée libre et gratuite | Vernissage samedi 18 mai à 18h | Horaires des expositions : du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h30 / Mercredi, 14h-17h30 / Samedi et dimanche, 14h-18h.
Renseignements au 05 53 04 23 16
22 Rue maison blanche, 24330 Boulazac Isle Manoire, France