En complément des programmes d’aides économiques lancés par l’État et la Région Nouvelle Aquitaine, la communauté d’agglomération du Grand Périgueux est en train d’adopter une série de mesures pour les entreprises de son territoire, en particulier les TPE (Très Petites Entreprises). Un fonds de prêts a été créé à hauteur de 300 000 €. Si elles le souhaitent, les communes ont la possibilité de le financer.
Monsieur Jacques Auzou, après consultation de ses adjoints, a décidé que la Ville contribuera à ce fonds pour 22 000 € au bénéfice des entreprises de la commune. D’un accord commun entre les différentes institutions compétentes, l’instruction et la gestion des demandes sont confiées à Initiative Périgord.
Par ailleurs, après avoir commandé 10 000 masques « grand public » réutilisables à une entreprise de Dordogne, la ville de Boulazac Isle Manoire a commandé 2 000 masques « grand public » réutilisables à l’entreprise boulazacoise Rubi Cuir, qui s’est elle aussi temporairement reconvertie dans cette fabrication.
En parallèle, un dispositif a été mis en place pour soutenir les couturières de la commune par la commande de 1 000 masques « grand public » réutilisables de taille enfant.
L’ensemble de ces masques est pris en charge par la ville et sera distribué gratuitement aux habitants de Boulazac Isle Manoire.