Inovelec, mobilisé pour les respirateurs artificiels

Le groupe Inovelec, fondé en 2000 à Boulazac, est mobilisé pour la fabrication de kits électroniques destinés aux appareils d’assistance respiratoire.

L’entreprise Inovelec PLS, implantée à la zone de Landry, l’une des 3 unités du groupe dirigé par Jean-Philippe Gugliemi, a en effet été réquisitionnée par la Direction Générale de la Santé depuis le 18 mars. Spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques et de groupes électroniques intégrés, en sous-traitance des secteurs de la santé, de la défense, de l’aéronautique et du nucléaire, l’entreprise se consacre désormais exclusivement à la fabrication de cartes et câbles électroniques destinés aux respirateurs artificiels hospitaliers dont les commandes s’intensifient pour le traitement des malades du coronavirus.

Inovelec produit habituellement entre 150 et 200 kits électroniques de ce type par mois. Les salariés volontaires ont décuplé les cadences, en respectant les mesures de protection contre le Covid-19, pour répondre à l’objectif d’une livraison de 2 000 kits d’ici la fin du mois d’avril. Fournisseurs, salariés, tout le monde a répondu présent, a expliqué M. Gugliemi, avec pour mot d’ordre : « Chaque respirateur représente une vie sauvée ».

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×