Élections départementales et régionales : premier tour dimanche 20 juin

Le premier tour des élections régionales et départementales, qui se déroulent en même temps, aura lieu dimanche 20 juin, de 8 h à 18 h.

Une réunion a eu lieu à la salle polyvalente de l’Agora avec les assesseurs, afin de préparer ce moment important dans le fonctionnement d’une démocratie. Horaires, documents, réception des électeurs dans le respect des règles sanitaires, organisation du dépouillement, les quelque 25 personnes présentes ont écouté avec attention les différentes consignes à respecter.

Les urnes, bulletins, listes électorales… sont d’ores et déjà prêts, par bureau, et n’attendent plus que de rejoindre le site auxquels ils sont destinés.

Si vous n’êtes pas présent ce jour-là, vous pouvez encore faire établir une procuration, soit en ligne (maprocuration.fr), ou en vous rendant en mairie, au commissariat ou à la gendarmerie. SI vous souhaitez établir une procuration en ligne et que vous avez besoin d’assistance pour le faire, la municipalité a fait le choix de créer un poste d’écrivain numérique afin d’accompagner gratuitement toutes les personnes éloignées d’internet faute de moyens ou d’apprentissage.  Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’écrivaine numérique municipale au 05 53 35 59 78 ou au 06 66 14 42 59, ou dans les mairies déléguées d’Atur, Sainte Marie de Chignac et Saint Laurent sur Manoire aux heures d’ouverture.

Une navette sera mise à disposition, afin de permettre aux personnes qui ne disposent pas de moyen de locomotion, de se rendre aux bureaux de vote pour le scrutin électoral des 20 et 27 juin. Il suffit de s’inscrire en appelant le 05 53 35 59 59.