Pôle santé

Afin de faire face au vide médical qui est en train de se créer sur son secteur, la Ville de Boulazac (Dordogne-Aquitaine) a décidé de lancer la construction d’un bâtiment destiné à recevoir une pharmacie en rez-de chaussée (déjà sur les lieux dans le bâtiment mitoyen) et un cabinet médical pluridisciplinaire à l’étage.

Sur 350 m², entièrement conformes aux normes d’accessibilités en vigueur à compter du 1er janvier 2015 (places de stationnement, ascenseur…), plusieurs praticiens (possibilité de cabinets partagés) occupant des cabinets avec compteurs séparatifs pourront co-gérer des espaces communs pour l’accueil des patients (secrétariat, sanitaires, espaces d’attente…).

Un local spécifique est prévu pour accueillir la pratique de la médecine dentaire : espace assistant(e), compresseur, stérilisation, plombage des cloisons… La structure sera opérationnelle à l’été 2015 mais plus les réservations de cabinet se font tôt et plus il y aura le choix et l’aménagement pourra se faire avec le praticien. Les praticiens ont le choix entre la location, la location-vente ou l’achat de leur cabinet.

A noter :

• Boulazac voisine la ville de Périgueux, chef-lieu du département, qui dispose d’un centre hospitalier général avec accueil d’urgence et de 2 cliniques privées dont une avec accueil d’urgence.
  • Boulazac est en zone « très sous-dotée » pour les chirurgiens-dentistes = aides à l’installation importantes pour cette profession.
  • La Ville, dotée de nombreux équipements pour l’accueil des enfants, les loisirs, le sport et la culture, vous accompagnera dans votre installation et celle de votre famille
  • La CPAM dispose d’un service très performant d’accompagnement à l’installation des praticiens.

Pôle santé

- |  - |  - |  - |  - |  - |  - |  -