Une volonté forte de promouvoir la création architecturale et de la respecter est exercée à Boulazac :
M. Grandou, architecte demeurant actuellement à Tahiti, concepteur de l’Agora, de la chapelle et du gymnase Agora.
M. Chinours, architecte périgourdin, concepteur du Centre Médico-Social, des maisons sur pilotis, de l’extension du gymnase Agora : « Les Enfants de Dordogne », du complexe sportif de Bareyrou et enfin du Palio dont le concept urbanistique fait référence à l’arène, lieu identifiable par tous. L’idée est de créer un monument festif et attractif qui se montre au public et termine la perspective du centre ville. M. Chinours propose « une machine, objet industriel à produire du spectacle ». Cette salle « spectacles et sports » répond et sert toutes les exigences liées à l’organisation de spectacles et de compétitions sportives de haut niveau. L’ambiance noir et blanc, béton et brillance magnifieront les mises en scène spectaculaires.
M. Fabich, architecte périgourdin, concepteur du cybercafé et des salles de musiques amplifiées aménagées dans une ancienne demeure de Lesparat.
Ville de Boulazac - Hôtel de ville Agora - BP 161 - 24755 Boulazac Cedex - mail : mairie@ville-boulazac.fr - Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h30