Contenu| Navigation profondeur|Navigation transversale|
  • |nous écrire
  • |plan de ville
  • |Agenda
  • |liens utiles

Vie économique

Retrouvez dans cette rubrique les dernières infos sur la vie des entreprises de Boulazac Isle Manoire.

Le saviez-vous ?

Alu 24, spécialiste de la menuiserie en aluminium, PVC et bois, va quitter son siège sur la ZI de Boulazac pour rejoindre la zone de Grand Font.

Des travaux d’extension sont en cours au camping du Grand Dague pour porter la capacité d’accueil de 540 à 620 emplacements.

Le nouveau garage Faurie inauguré

JPG - 79.5 ko

Après plus d’un an de travaux, le Groupe Faurie Renault Trucks a inauguré en grande pompe, fin novembre, son nouveau site de la zone d’activités de Grand Font, quittant le garage historique de la zone industrielle de Boulazac. Le grand établissement de vente et réparation de poids lourds a son siège en Corrèze, mais reste une « entreprise » familiale, a rappelé son patron Marc Faurie, lors de la cérémonie avec musique et fanfare, en présence de Jacques Auzou et de Jean-Pierre Passerieux, avec plus de 400 invités. La branche poids lourds du groupe Faurie dispose de 7 concessions (dont celle de Boulazac Isle Manoire), emploie plus de 350 salariés et vend près de 800 véhicules par an, avec un chiffre d’affaires dépassant les 130 M€/an (400 M€/an pour l’ensemble du groupe). Sa nouvelle localisation apparaît stratégique, à proximité de l’échangeur du Manoire, avec une zone de dépannage représentant 800 km de concession. L’entreprise se distingue aussi pour son campus interne de formation, l’une des voies pour le recrutement de son personnel, notamment dans le domaine de la vente.

Quentin Diot sort ses « Petites Griffes »

JPG - 73.2 ko

L’auberge des Petites Griffes vient d’ouvrir route du Branchier, à la frontière des communes « historiques » de Boulazac et Saint Laurent sur Manoire. Il s’agit d’une pension dédiée aux chats et chiens de petites races, un accueil « personnalisé » temporaire dont Quentin Diot, 23 ans, a eu l’idée. Passionné par les animaux depuis toujours et titulaire du diplôme CCAD (certificat de capacité animaux de compagnie), après avoir cherché sa voie, est revenu à ce qui lui plaisait le plus : passer son temps avec ses amis à quatre pattes. Les chats disposent d’un vaste espace agrémenté d’un parcours de jeux, de nombreuses cachettes et d’un accès à un parc extérieur sécurisé. Les chiens partagent la vie de famille, à l’intérieur et à l’extérieur, à deux pas de la voie verte, avec leur hôte. « Il n’y a pas de cages ici, explique Quentin Diot tout sourire. A la place, je propose une présence attentionnée et de l’espace pour le bien-être de chaque pensionnaire ». A peine ouverte, en novembre, la pension a connu un petit afflux, comme quoi cet accueil « comme à la maison », semble aussi répondre à un besoin et représenter une solution pour des maîtres devant s’éloigner quelque temps sans leurs compagnons.

Tél. 06.32.02.48.14 ou 06.10.55.94.89 | lespetitesgriffes@gmail.com

Au service de vos paysages

JPG - 60.5 ko

Grégorie Dorchin est paysagiste diplômé depuis 13 ans. Installé route de Combe Neuve au Vieux Bourg de Boulazac, son parcours est aussi une histoire à hauteur d’homme. Après avoir été chef d’équipe dans différentes boîtes en Dordogne, il s’est mis à son compte sous l’enseigne « Au service du paysage », suite au décès accidentel d’un beau-frère dont il a repris l’affaire. Le destin ne l’a pas épargné non plus, un accident de travail lui a coûté plusieurs doigts d’une main. « Mais je ne considère pas cela comme un handicap, mais plutôt comme une force », lâche-t-il avec l’assurance de celui qui sait faire front à l’adversité. Il a simplement adapté sa technique et propose toute la gamme de services d’un paysagiste : de la conception à l’entretien d’espaces paysagers et jardins des entreprises, collectivités et particuliers. Depuis son installation l’été dernier, ses carnets de commandes sont prometteurs. Il a déjà un bon nombre de clients via la coopérative Artisans à Domicile Dordogne Périgord, dans le cadre de l’agrément « Services à la Personne » pour des petits travaux. Il compte aussi se faire connaître via les outils numériques. Mais d’ores et déjà le bouche-à-oreille fait son office.

Tél. 06.14.86.57.33 | auservicedupaysage@gmail.com

O-Nam, nouveau concept en restauration

JPG - 75.7 ko

« Asian fast food » : tel est le nouveau concept de restaurant que la famille Chung, qui tenait un magasin boulevard du Petit Change, prône depuis mi-novembre sur la zone d’Hyper U. Le restaurant O-Nam a remplacé Oki, après 3 mois de travaux. Le jeune patron, Thien Loc Chung, 30 ans, associé à sa mère Quyhn Mai, la cheffe en cuisine, a voulu donner un ton jeune et dynamique à l’établissement. La salle aux couleurs vives, « ludiques et familiales », de 80 couverts s’ouvre sur de grandes baies vitrées. « Nous avons voulu sortir des clichés, les dragons, la pagode… », sourit Thien Loc Chung, look jeune et décontracté, mais aussi conscient de relever un défi. « Nam » signifie « gouverneur » en vietnamien, référence à un grand-père qui était entrepreneur au Vietnam du Sud, pays que la famille a quitté il y a 25 ans. Le restaurant propose un service sur place, au comptoir, avec une grande gamme de spécialités asiatiques (porc laqué, nems, samoussa, bo bun, etc.) et quelques plats traditionnels vietnamiens, bien sûr. L’établissement mise aussi sur les plats à emporter et surtout la livraison à domicile, peu développée pour les plats asiatiques, au niveau de l’agglomération. 2 livreurs en cyclo complètent l’équipe (9 personnes en tout), sillonnant les villes alentour par tous les temps.

Tél. 05.24.13.19.24

 
 
Ville de Boulazac - Hôtel de ville Agora - BP 161 - 24755 Boulazac Cedex - mail : mairie@ville-boulazac.fr - Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h30
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales