Le Suchet
Dans les années 70, grâce au projet d’urbanisation élaboré par l’équipe municipale de Lucien Dutard, le souhait de pouvoir acquérir une habitation individuelle sans se heurter au coût de la construction ou à la difficulté de trouver des terrains disponibles et viabilisés devient réalité. 190 familles vont s’engager dans une aventure collective en s’impliquant dans le devenir de leur environnement au travers de l’Association des résidents dirigée à sa création par Alain Coulaud Dutheil (dont la salle de quartier porte le nom).
De nombreuses opérations ont été menées et ont permis au quartier du Suchet de corriger l’éloignement par rapport au reste de la commune à travers un réseau de transport des enfants vers les groupes scolaires et du transport urbain Péribus.
En 1985, la salle de quartier Alain Coulaud Duteil est inaugurée par Lucien Dutard. La commune achève l’aménagement de l’espace de loisirs du Suchet en 1995 et rénove la salle devenue maison de quartier en 1998.
Espace Lucien Dutard, cœur de vie
Situé à Bareyrou, il présente de multiples avantages : il est proche des commerces, des administrations… ; il est desservi par Péribus. On y trouve également le stade Lucien Dutard et la salle d’escrime Eliane Laguerre. Dans ce même périmètre, se trouve le Foyer du Cantou pour personnes âgées et plusieurs projets sont prévus : une maison de l’enfance, un nouveau centre de loisirs… et enfin, la création d’une plate-forme d’insertion sociale et professionnelle orientée vers les métiers du bâtiment et proposant notamment des chantiers d’insertion à des chômeurs de longue durée.
Jaunour
Lieu-dit identifié par la ferme de Jaunour toujours en activité. Depuis une dizaine d’années ce secteur a été urbanisé. Bauchaud
Ce secteur rural est constitué d’un habitat ancien et également de maisons neuves. Les terrains ont commencé à se vendre depuis environ 10 ans.
Bellevue
Lotissement récent, datant de 2004, il est composé de 93 lots. Les
Rebières
Ce site accueille notamment la déchetterie intercommunale d’Isle-Manoire.